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Exercices de sécurité.

Madame, Monsieur, votre enfant a participé à un exercice de sécurité.

Veuillez en retrouver les détails ci-dessous.

Bien cordialement.

Le directeur.

Pôle scolaire André Dhôtel.

Exercice de confinement.

 

Date: mercredi 31 mai 2017

Heure: 10h00

Temps nécessaire au confinement: 2 min

 

Résumé du déroulement: Simulation d'un fuite de gaz des cuves présentes à l'entrée du site.

 

A 10h00 nous diffusons le signal sonore prévu (coups brefs et répétés de corne de brume) nous demandons à tous de s'asseoir dans les couloirs loin des zones vitrées comme prévu.

 

L'Inspection de l'Education Nationale, la Gendarmerie et les pompiers sont avertis de l'exercice.

 

Toutes les portes de l'école sont fermées à clef.

La cellule de crise se réunit dans le bureau du directeur, les informations précises sur le risque encouru sont données.

Nous simulons la coupure de la ventilation.

 

Nous informons que nous simulons une fuite de gaz ayant pour origine les cuves situées à l'entrée du site et que nous devons rester dans cette partie de l'école dans le calme.

 

Tout se passe dans le calme, nous veillons à bien informer les enfants et à les occuper.

 

A noter :

L'exercice s'est déroulé sans que les élèves ne soient prévenus.

 

Il a été noté que le ruban adhésif prévu serait mis en place en cas d'alerte véritable.

 

Les enseignantes se sont fort judicieusement inquiétées de la coupure de la ventilation.

 

Les coups de cornes de brume sont difficilement audibles, même à proximité des classes.

Un système sonore comparable à l'alarme incendie serait indispensable pour les différents types d'alertes. Ainsi, avec des sons distincts, on pourrait : marquer les heures habituelles d'entrée et de sortie de classe avec un son 1, signaler un confinement pour risque météo ou chimique avec un son 2 et alerter pour une intrusion attentat avec un son 3.

Une demande en ce sens est en cours auprès du SIVU.